vendredi 13 mars 2026 – 20h30
THEATRE DE L’ABBAYE
Oscar Peterson est pour beaucoup l’un des plus grands pianistes de l’histoire du jazz mais aussi de l’histoire du piano. Possédant a l’instar des grands pianistes classique, une technique proche de la perfection, Peterson est aussi et avant tout un swingman absolument sidérant et rarement égalé.

Avec une carrière couvrant une période de plus de 50 ans le pianiste canadien nous a laissé de merveilleux albums constitués évidemment de standards, mais aussi de très belles compositions comme « Hymn to Freedom », « Cake Walk » ou « Noreen’s Nocturne ».
C’est à cette légende de la musique de jazz que le trio du contrebassiste Nicola Sabato rendra hommage. Le fantastique pianiste Florent Gac (bien connu des scène nationales et internationales) saura avec brio marcher dans les pas du géant canadien. Il sera propulsé par la rythmique toujours swinguante et subtile du contrebassiste et du merveilleux batteur Antoine Paganotti.
Ces trois musiciens phares des scènes jazz national et international connaissent très bien la musique du maître qu’ils jouent avec une grande dextérité mais surtout avec beaucoup de profondeur et de passion.
Florent Gac: piano
Nicola Sabato: contrebasse
Antoine Paganotti: batterie
Entrée : 25€, 15€ (adhérent)
Réservation
