Concert : Fred Nardin Quartet

Samedi 2 juin 2018 – 20h45
ART PIANO – 20 rue Roger Salengro – 94 CHAMPIGNY-SUR-MARNE

 

ATTENTION

  • Nous commencerons le mois de juin par le concert, et non par la jam
  • Le concert aura lieu un samedi (le 2 juin) au lieu du vendredi habituel
  • Le concert aura lieu, comme chaque fin d’année, à ART PIANO à Champigny
  • En juin il y aura également 2 x JAMS !

 

Jeune pianiste prolifique au talent incomparable, lauréat du Prix Django Reinhardt 2016 de l’Académie du Jazz, Fred Nardin ne cesse de multiplier les projets. Co-créateur de la grande formation « The Amazing Keystone Big Band » (dont le disque « Pierre et le Loup … et le Jazz », ré-adaptation pour grand orchestre de Jazz de la célère oeuvre de Prokofiev, a remporté le prix du Meilleur album de Jazz Francais de l’Académie du Jazz en 2013.), il est l’un des sidemen le plus sollicité de la scène parisienne actuelle, notamment aux côtés de Nancy Harms, Gael Horellou, Natalia M.King, Sophie Alour, Jean Philippe Scali ou encore Cécile McLorin Salvant.

La bio de Fred ici

 

Fred Nardin et le saxophoniste Jon Boutellier entretiennent une complicité musicale depuis 2007. Formés tous les deux au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris mais aussi à l’école des jams sessions parisiennes, ils dirigent ensemble ce quartet dans lequel vient s’adjoindre le contrebassiste Patrick Maradan et le batteur Romain Sarron.

Paru en ce début d’année 2016 sur le label Gaya Music, leur disque « Watt’s » témoigne de leur jazz « straight ahead » assumé et maitrisé, mais résolument tourné vers la composition et l’arrangement Ils convient d’ailleurs sur ce tout nouvel opus leurs collègues David Enhco (tp) et Bastien Ballaz (tb), ainsi que la chanteuse Cécile McLorin Salvant.

 

« En écoutant de tels représentants de la nouvelle génération, on a vraiment l’impression que le jazz est immortel » Philippe Vincent – Jazz Magazine (4 étoiles)
« Un très bon disque (…) des compositions qui retiennent l’attention : elles ont une sorte de majesté, ouvrent des horizons poétiques et font rêver. » Michel Contat – Telerama (ff )
« un swing impressionnant !» Alex Duthil – Open Jazz France Musique

Fred Nardin: piano
Jon Bouteillier: saxophone
Patrick Madaran: contrebasse
Romain Sarron: batterie

Entrée : 20€, 10€ (adhérent)